8. Paiement(1) Les commandes sont facturées selon le mode de paiement que vous avez indiqué. Si vous avez indiqué plusieurs moyens de paiement possibles, vous autorisez HelloFresh à utiliser ceux-ci si jamais le premier moyen de paiement était rejeté.
(2) Il est de votre responsabilité de vous assurer que les données de votre mode de paiement sont valables et à jour. Nous acceptons les moyens de paiement suivant : SEPA, Visa, Mastercard, Discover, American Express, Bancontact et PayPal.
(3) Si vous choisissez le paiement par SEPA, vous autorisez Adyen B.V. et Braintree (agissant pour le compte de HelloFresh) à envoyer des ordres de débit direct réguliers SEPA à votre banque.
(4) Si vous choisissez de payer par PayPal ou par carte de crédit au cours du processus de commande, le montant sera débité de votre compte PayPal ou de votre carte de crédit sur une base régulière.
(5) Si vous choisissez de bénéficier du service HelloFresh Cash, les conditions définies à l’article 1.1 des conditions particulières (disponibles à la suite des présentes conditions générales de vente) s’appliqueront.
(6) Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre compte bancaire est suffisamment approvisionné au moment du paiement.
(7) Si vous n’êtes pas d’accord avec un prélèvement SEPA tel que visé à l’article 8§3 ou avec un paiement par PayPal ou carte de crédit visé à l'article 8§4, vous pouvez le contester aux conditions convenues entre vous et votre banque. Pour ce faire, veuillez contacter votre banque dans les huit (8) semaines suivant le débit et vous renseigner auprès d’elle sur ses conditions.
(8) Les défauts de paiement peuvent être dus à des fonds insuffisants, des informations relatives au paiement incorrectes ou obsolètes, ou à des litiges transactionnels. Dans le cas où nous ne pourrions débiter votre moyen de paiement, votre Produit pourra néanmoins être livré et la vente sera réputée comme ayant été réalisée.
(9) Dans de tels cas de figure, HelloFresh tentera à nouveau de procéder au paiement. Nous nous réservons le droit de tenter à nouveau de procéder au paiement sur le moyen de paiement que vous avez choisi afin de recouvrer tout montant restant dû. Si le paiement par votre premier moyen de paiement était rejeté, nous procéderons alors automatiquement à l’appel de paiement sur tout moyen de paiement secondaire que vous auriez indiqué dans votre compte client. Si de telles tentatives demeurent infructueuses, nous nous réservons le droit de recouvrer les montants dus par d’autres moyens, soit directement soit par l’intermédiaire d’un tiers. Après vous avoir informé de ce retard de paiement et vous avoir accordé un délai de 14 jours pour remplir votre obligation de paiement, nous serons en droit de vous facturer des intérêts de retard et une indemnité forfaitaire, conformément au livre XIX du Code de droit économique. La gestion et le suivi des retards de paiement pourra être transféré à une agence de recouvrement.
Ils seront ajoutés comme suit:
1. Intérêts de retard, au taux légal en vigueur, conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.
2. Une indemnité forfaitaire de :
* 20 € si le solde dû est inférieur ou égal à 150 € ;
* 30 € plus 10% du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 € et 500 € si le solde dû est compris entre 150,01 € et 500 € ;
* 65 € plus 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 € avec un maximum de 2000 € si le solde dû est supérieur à 500 €.
(10) HelloFresh est en droit de suspendre l’exécution du contrat, par exemple la livraison de box repas, aussi longtemps que le client n’a pas (entièrement) honoré ses obligations de paiement.