L'amour passe par l'estomac : cette recette digne d'un restaurant fera craquer votre moitié.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
65 g
Champignons
250 g
Pomme de terre
150 g
Coq au vin
95 ml
Vin rouge
20 g
Petits oignons blancs
10 g
Noix concassées
20 g
Roquette et mâche
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
75 ml
Eau
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
5 ml
Lait [végétal]
1.5 cc
Moutarde
Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte en petits morceaux. Coupez les champignons en quarts.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la grande sauteuse et cuire l'oignon, l'ail, la carotte et les champignons 5 à 6 minutes.
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole avec une pincée de sel. Épluchez les pommes de terre et détaillez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes. Égouttez-les en réservant un peu de liquide de cuisson. Écrasez les pommes de terre au presse-purée. Ajoutez, par personne: 1 cc de moutarde, 1/2 cs de beurre et un filet de lait ou de liquide de cuisson pour l'onctuosité. Salez et poivrez.
Ajoutez le coq au vin et le vin rouge à la sauteuse avec les légumes. Ajoutez, par personne : 75 ml d'eau et 1/2 bouille cube de volaille. Mélangez bien le tout et laissez mijoter 15 à 20 minutes à couvert. Ensuite, ajoutez les petits oignons blancs au coq au vin et poursuivez la cuisson encore 5 minutes sans couvercle pour que la sauce puisse réduire. Salez et poivrez.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif, à sec et griller les noix concassées. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de moutarde. Mélangez la roquette, la mâche et les noix concassées à la vinaigrette, puis salez et poivrez.
Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes, disposez le coq au vin à moitié par-dessus, à moitié à côté. Accompagnez de la salade.