Pour cette recette, nos chefs se sont inspirés des classiques de la cuisine française. Cette cuisse de poulet a été cuite longuement dans de la graisse animale pour devenir très tendre et juteuse. Fraîche et légère, la salade de lentilles est relevée par une savoureuse vinaigrette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Lentilles vertes
2 pièce(s)
Tomates prunes
1 cc
Thym séché
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
¼ pièce(s)
Échalote
20 g
Noisettes grillées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame)
20 g
Roquette
(Peut contenir Céleri)
200 ml
Bouillon de légumes
¼ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
½ cs
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Ajoutez les lentilles vertes au bouillon, portez à ébullition à couvert et laissez mijoter 25 à 30 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez-les et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, taillez la tomate prune en morceaux de 2 cm. Placez-les dans le plat à four et mélangez avec l’huile d’olive et le thym. Salez et poivrez, puis enfournez 20 à 22 minutes.
Disposez la cuisse de poulet confite sur la plaque recouverte d’aluminium. Puis enfournez en haut du four durant les 15 dernières minutes de cuisson des tomates ou jusqu’à ce que la peau soit brune et croquante tt.
Chauffez la poêle à feu vif et faites-les griller à sec. Pendant ce temps, émincez l’échalote. Dans le petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive vierge extra, le miel et la moutarde. Ajoutez l’échalote, puis salez et poivrez.
Ajoutez la vinaigrette et la tomate à la casserole contenant les lentilles, puis remuez bien.
Faites un nid de roquette dans les assiettes, puis placez les lentilles et les tomates dessus. Présentez la cuisse de poulet sur le tout et garnissez avec les noisettes.