La noix est le seul fruit à coque contenant de l'ALA, un acide gras oméga-3 d'origine végétale - bon pour le cœur, les artères et le cerveau.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Noix concassées
(Contient Noix Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Radicchio et laitue iceberg
1 pièce(s)
Ciabatta complète
(Contient Orge, Avoine, Seigle, Graines de sésame, Soja, Blé Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Fruits à coque)
15 ml
Sauce à la fraise
1 pièce(s)
Betterave jaune
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour la betterave, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Épluchez-la et coupez-la en dés de 1 cm. Faites-la cuire 15 à 20 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-la et réservez-la.
Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Taillez le concombre en dés. Retirez le trognon de la pomme et coupez-la en dés. Enfournez le petit pain 6 à 8 minutes.
Faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif et griller/dorer les noix 1 à 2 minutes. Réservez-les hors de la poêle.
Faites fondre le beurre dans la même poêle et cuire l'oignon avec la pomme 3 à 4 minutes à feu moyen-vif (voir conseil).
Conseil : Gardez bien un œil sur la poêle et utilisez éventuellement un peu plus de beurre pour que les dés de pomme n'attachent pas.
Dans le grand saladier, mélangez la sauce à la fraise avec le vinaigre balsamique et l'huile d'olive vierge extra. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Juste avant de servir, ajoutez la salade et le concombre. Mélangez bien.
Servez la salade sur les assiettes et déposez-y la betterave, la pomme et l'oignon. Émiettez-y le fromage de chèvre et garnissez des noix. Accompagnez du petit pain.
Le saviez-vous ? Si vous aimez manger des légumes de saison, sachez que les betteraves sont cultivées localement toute l’année. Elles sont par ailleurs riches en potassium et acide folique. Un choix responsable et sain !