Ce mijoté végétarien tout droit venu d’Indonésie allie piquant et douceur. L’aubergine mijote tranquillement dans la sauce tomate. Quant à l’œuf dur et la coriandre fraîche, ils confèrent à ce plat une note de fraîcheur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½
Oignon
1
Gousse d'ail
½
Aubergine
1
Tomate
1
Gingembre frais
85
Riz cargo
1
Œuf de poule
(Contient Œuf)
100
Passata de tomate
1
Citronnelle moulue
½
Harissa
2
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
1
Huile de tournesol
½
Sauce soja Lucullus
Poivre et sel
Pour le riz et l’œuf, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez l’aubergine dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles. Détaillez la tomate. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Lavez soigneusement l’œuf.
Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez l’œuf pendant les 6 dernières minutes. Ensuite, égouttez, plongez l’œuf dans l’eau froide et laissez le riz étuver à couvert.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’aubergine, la tomate et le gingembre, puis remuez 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite la passata de tomates, la citronnelle, la harissa et la sauce soja sucrée, puis laissez étuver les légumes 12 à 14 minutes à couvert à feu moyen vif.
Pendant ce temps, ciselez la coriandre. Écalez l’œuf et découpez-le en quarts. Salez et poivrez le plat.
Servez le mijoté et le riz sur les assiettes. Accompagnez-le de l’œuf et garnissez de coriandre.