Le filet de porc est la partie la plus tendre du porc. Vous pouvez même le déguster rosé.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Mafaldine
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Soja)
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
(Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Pleurotes
50 g
Sauce au beurre blanc
(Contient Poisson, Lait (contient du lactose), Céleri, Blé)
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
1 sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour les mafaldine, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Effilochez les pleurotes en gros morceaux et mettez-les dans le bol. Ajoutez-y les épices siciliennes et 1 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez puis mélangez bien. Dispersez les pleurotes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 10 à 13 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pendant ce temps, faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément le filet mignon de porc 8 à 10 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Réservez-le hors de la poêle sous une feuille d'aluminium.
Pendant ce temps, faites cuire les mafaldine 7 à 9 minutes dans la casserole. Prélevez-en ensuite un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez-les. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement le persil. Râpez le Parmigiano Reggiano.
Faites à nouveau chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'ail 1 minute. Ajoutez-y le beurre blanc, la moitié du Parmigiano Reggiano et du persil puis 30 ml d'eau de cuisson réservée par personne. Mélangez bien et ajoutez plus d'eau de cuisson si la sauce est trop épaisse. Réchauffez 1 minute.
Ajoutez les mafaldine et 2/3 des pleurotes à la sauce puis mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.
Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.
Coupez le filet mignon de porc en tranches. Servez les mafaldine dans des assiettes creuses puis garnissez-les du reste de pleurotes rôtis et de tranches de viande. Garnissez du reste de Parmigiano Reggiano et de persil.