Le steak suisse est un nouveau produit dans votre box ! Il se compose de viande hachée & emmental. Le fromage fond à la cuisson et apporte une consistance crémeuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Steak suisse
200 g
Pomme de terre
¼ bouquet(s)
Carottes en botte
¼ pièce(s)
Poireau
0.08 sachet(s)
Mélange belge d'épices pour viande hachée
5.2 ml
Ketjap
(Contient Soja, Blé)
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
1 cc
Moutarde
1 cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Taillez le poireau en fines rondelles. Retirez les fanes des carottes puis détaillez les carottes en gros morceaux. Portez de l'eau à hauteur des pommes de terre et carottes dans la casserole. Faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les rondelles de poireau aux pommes de terre et carottes dans les 2 à 3 dernières minutes de cuisson. Ensuite, prélevez un peu d'eau de cuisson, puis égouttez et réservez sans couvercle.
Conseil: Ne jetez pas les fanes des carottes. Lorsque vous les rincez bien, vous pouvez en faire du pesto maison ou en utiliser un peu comme garniture pour votre plat. Elles sont d'ailleurs riches en vitamines et minéraux, comme le calcium, le potassium, la vitamine C et K. Vous pouvez vous en servir pour préparer une soupe, mais aussi une tisane.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer le steak suisse de tous les côtés 8 minutes.
Retirez le steak suisse de la poêle et ajoutez, par personne : 1/2 cs de beurre, 1 cc de moutarde, 1/2 cc de sauce soja et 1/8 cube de bouillon de bœuf. Remuez bien le tout et déglacez avec 50 ml d'eau par personne. Portez le jus à ébullition, diminuez le feu et laissez réduire le jus. Pendant ce temps, écrasez les légumes en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez un peu de liquide de cuisson pour plus d'onctuosité. Assaisonnez avec 1/4 cc de mélange d'épices belges par personne, du poivre et du sel.
Conseil: Goûtez la purée. Si elle n'est pas assez épicée, ajoutez encore 1/4 cc de mélange d'épices belges.
Servez la purée sur les assiettes. Posez le steak suisse par-dessus. Accompagnez du jus maison.