Le chou de Milan est très polyvalent : on peut le cuire, le sauter, le braiser, le cuire à la vapeur ou en faire de la soupe. Pour cette recette, nous allons le braiser longtemps à feu doux pour que les ingrédients cuisent lentement et libèrent ainsi toute leur saveur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
100 g
Pomme de terre à chair ferme
45 g
Orge perlé
(Contient Gluten)
1 cc
Romarin séché
1 cc
Graines de moutarde jaune
(Contient Moutarde)
25 g
Mélange de canneberges et raisins
1 pièce(s)
Feuille de laurier
150 g
Chou de Milan vert émincé
4 pincée
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient Lait (contient du lactose))
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez à ébullition 225 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez en lamelles.
Épluchez les pommes de terre (Lady christl) et coupez-les en morceaux de 1 cm. Versez l’orge perlée dans la casserole avec couvercle et faites-la cuire 25 minutes à couvert. Ajoutez les pommes de terre lors des 10 à 12 dernières minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail, le fenouil, le romarin et les graines de moutarde 3 minutes à feu moyen-doux.
Ajoutez le bouillon, le mélange raisins secs-canneberges et la feuille de laurier. Ajoutez le chou de Milan, éventuellement en plusieurs fois. À couvert, laissez ensuite cuire 15 minutes à feu moyen-doux. Remuez régulièrement afin que le chou de Milan puisse réduire Assaisonnez de sel et de poivre.
Pendant ce temps, ciselez la ciboulette.
Retirez la feuille de laurier du mijoté avant de servir. Servez le mijoté avec la crème fraîche et garnissez de ciboulette.