À partir du piment rouge, des épinards et de la ricotta, vous allez préparer une crème onctueuse proche du pesto. Douce, crémeuse, mais aussi pauvre en sel et en graisse, la ricotta est un fromage frais italien produit à partir de lait de vache ou de brebis. Vous allez utiliser de la tomate ainsi que des pignons de pin pour la garniture, et préparer une salade d’épinards en accompagnement.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
1.5 pièce(s)
Tomate
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
60 g
Ricotta
(Contient Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
10 g
Pignons de pin
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 cc
Origan séché
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le.
Épépinez le piment rouge et émincez-le. Coupez les tomates en tranches.
Dans un bol profond ou un blender, mélangez la moitié de l’oignon, le piment rouge, la moitié des épinards et la majeure partie de la ricotta, puis réduisez le tout en crème aux épinards. Pour plus d’onctuosité, ajoutez éventuellement de l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Disposez le pain plat sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et garnissez-le de la crème d’épinards. Par-dessus, disposez le reste d’oignon et la majeure partie de la tomate, puis garnissez de pignons de pin, d’origan et du reste de ricotta. Saupoudrez-les de sel et de poivre. Enfournez les pizzas 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées.
Pendant ce temps, mélangez le reste de tomate ainsi que d’épinards et le vinaigre de vin blanc dans un saladier. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive vierge extra ainsi que du poivre et du sel.
Servez les pizzas sur les assiettes et accompagnez-les de la salade d’épinards.