Pour cette pizza d’été, dont le fond est un pain plat libanais, vous allez préparer votre propre sauce tomate. En voici la variante express, mais si vous avez le temps, vous pouvez mettre la sauce à cuire plus tôt. La pizza est garnie de champignons, de coppa di Parma, de provolone et de roquette : un pur délice !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomates prunes
½ boîte(s)
Concentré de tomate
100 g
Champignons
25 g
Coppa di Parma
6 leaves
Basilic frais
(Contient Céleri)
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
50 g
Mini-copeaux de provolone
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
(Peut contenir Céleri)
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon rouge (voir conseil). Émincez ou écrasez l’ail. Détaillez les tomates.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la petite casserole et faites-y revenir l’oignon et l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de tomates, le concentré de tomates, le vinaigre balsamique noir et 35 ml d’eau par personne, puis laissez réduire 7 minutes à feu doux. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, taillez les champignons en tranches et coupez ou déchiquetez la coppa di Parma en deux. Émincez grossièrement les feuilles et les branches du basilic.
Enduisez les pains plats de sauce tomate. Garnissez avec les champignons, la coppa et le provolone. Disposez les pains plats sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez les pizzas 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pendant ce temps, mélangez la roquette et l’huile d’olive vierge extra dans le bol.
Sortez les pizzas sur pain plat du four et garnissez-les avec la roquette et le basilic.