Le portobello est un champignon au nom élégant. Il ressemble à un grand champignon de Paris et sa taille le rend parfait pour accueillir une farce. Dans cette préparation, il s’agira de fromage de chèvre. Après quelques instants au four, vous n’aurez pas seulement un délicieux repas, mais également une présentation des plus esthétiques.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
300 g
Pomme de terre Roseval
¼ brin(s)
Romarin frais
1.5 pièce(s)
Oignon rouge
2 pièce(s)
Portobello
40 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Noix
(Contient Fruits à coque Peut contenir Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
2 brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 °C. Coupez l’aubergine dans sa longueur, coupez-la ensuite en demi-tranches de ½cm et répartissez celles-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Aspergez de la moitié de l’huile d’olive, assaisonnez de poivre et de sel et faites cuire au four pendant 30 minutes.
Entre-temps, lavez soigneusement les pommes de terre (Roseval) et coupez-les en tranches. Enlevez les feuilles de romarin de leur branche et hachez-les finement. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites cuire les pommes de terre et la moitié du romarin à couvert pendant 25 à 30 minutes à feu moyen. Assaisonnez de sel et de poivre. Durant les 5 dernières minutes, enlevez le couvercle de la sauteuse.
Entre-temps, coupez l’oignon rouge en rondelles et remplissez le côté ouvert des portobellos de fromage de chèvre. Aspergez de miel.
Après 15 minutes, sortez la plaque de cuisson du four, retournez les tranches d’aubergine et ajoutez les portobellos et l’oignon rouge. Saupoudrez les légumes du reste du romarin et aspergez éventuellement d’huile d’olive supplémentaire. Remettez la plaque de cuisson au four.
Entre-temps, hachez grossièrement les noix. Au cours des 5 dernières minutes de cuisson, dispersez-les sur la plaque de cuisson avec les légumes. Hachez grossièrement le persil.
Servez les pommes de terre et les portobellos accompagnés des légumes cuits au four sur les assiettes. Garnissez de persil et aspergez à souhait d’huile d’olive vierge extra.