La cuisine indienne se caractérise par des saveurs prononcées. Le chutney en est un bon exemple : il s’agit d’une réduction à base de fruits, d’oignon, de vinaigre, de sucre, d’herbes et d’épices. En l’occurrence, c’est du chutney de mangue qui accompagne ce plat : l’un de nos préférés !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
200 g
Am choi
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
40 g
Chutney de mangue
(Contient Moutarde Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
20 g
Mix de cacahuètes et de noix de cajou
(Contient Arachides, Fruits à coque, Céleri, Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau à ébullition pour le riz basmati. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Retirez l’extrémité de la tige de l’am-choï, puis détaillez-le. Dans un bol, mélangez la sauce soja ainsi que la moitié de l’huile de tournesol et du chutney de mangue jusqu’à obtenir une sauce.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 à 3 minutes à feu doux. Ajoutez l’am-choï et remuez 3 à 5 minutes à feu moyen-vif, jusqu’à évaporation de la majeure partie de l’eau.
Ajoutez le riz à l’am-choï et poursuivez la cuisson 3 minutes en remuant. À la fin, ajoutez la sauce et remuez encore 2 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez l'œuf au plat et le reste de chutney de mangue par-dessus, puis garnissez avec le mélange de noix.