La chakchouka est une potée israélienne traditionnelle que l’on mange à tout moment de la journée : petit-déjeuner, lunch ou souper. Les Israéliens aiment accompagner ce plat de pain à tremper dans la sauce. Servez-le avec une baguette à l’épeautre à cuire au four, proposée par notre fournisseur LePerron.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poivron jaune
2 pièce(s)
Tomate
2 pièce(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Petite baguette à l'épeautre
(Contient Gluten)
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez l’oignon et pressez ou hachez l’ail finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Émincez également le poivron et le persil et coupez la tomate en morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le poivron, les tomates et la moitié du persil. Ajoutez 30 ml d’eau par personne et émiettez le cube de bouillon au- dessus de la poêle. Portez à ébullition en remuant, couvrez la poêle et laissez mijoter pendant 5 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.
Dans le wok ou la sauteuse, faites de la place pour les œufs et ajoutez- les. Saupoudrez-les de sel et de poivre. Couvrez la poêle et laissez cuire les œufs pendant 10 minutes. À mi-cuisson environ, ajoutez le fromage de chèvre en morceaux sur l’ensemble et enlevez le couvercle de la poêle pendant les 4 dernières minutes. Augmentez légèrement la cuisson et laissez l’humidité excessive s’évaporer.
Entre-temps, faites cuire la baguette à l’épeautre dans le four préchauffé pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Dressez le plat sur les assiettes. Garnissez du persil restant et accompagnez de la baguette à l’épeautre, que vous pourrez tremper dans la chakchouka. Un régal !