Cette potée contient toutes sortes d’ingrédients typiques de la cuisine orientale : saucisses d’agneau, cumin, thym, raisins secs et persil plat frais. Les raisins donnent au plat une note sucrée et fruitée. Tout se prépare dans la même poêle, il y aura donc peu de vaisselle. Pratique après une journée chargée !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
pièce(s)
Merguez d'agneau
200 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Oignon
cc
Thym séché
cc
Graines de cumin moulues
pièce(s)
Fenouil
pièce(s)
Poivron rouge
brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
à votre goût
Poivre et sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
Préparez le bouillon. Faites fondre le beurre dans le grand wok ou la sauteuse avec couvercle et cuisez les saucisses pendant 5 minutes sur tous les côtés. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Entre-temps, lavez les pommes de terre (Annabelle) avec soin et faites- en des dés d’environ 1 cm. Émincez l’oignon.
Remettez la poêle sur feu moyen et faites revenir les 2 oignons dans la graisse des saucisses. Ajoutez les pommes de terre, le thym et le cumin et sautez pendant une minute à feu vif. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 15 à 20 minutes.
Entre-temps, coupez les fenouils en quarts, ôtez le cœur dur et émincez. Émincez également le poivron et le persil plat.
Après 5 minutes, ajoutez le fenouil et le poivron au wok, puis, après 5 autres minutes, les saucisses d’agneau et les raisins secs. Enlevez le couvercle et réglez la cuisson sur feu moyen. Assaisonnez selon votre goût.
Dressez le plat sur les assiettes et garnissez avec du persil plat. Versez un filet d’huile d’olive extra-vierge selon votre goût.