Saviez-vous que le mot aïoli venait du Catalan « alhòli » ou « aiòli » combinant ail et « òli », huile ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
⅓ bouquet(s)
Carottes en botte
0.99 cc
Paprika en poudre
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
50-50 saucisse de porc
5 g
Amandes effilées
2.5 g
Persil frisé frais
25 g
Aïoli
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Pour les carottes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.
Retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans la longueur, voire en quarts pour les plus grosses. Faites-les cuire 6 à 8 minutes 'al dente' dans la casserole. Égouttez-les et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mélangez-les à 1 cs d’huile d’olive et 1 cc de paprika en poudre par personne. Salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Parsemez-les d'amandes effilées lors des 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés 2 à 3 minutes. Baissez le feu à moyen et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes. Retournez régulièrement.
Conseil: Le saviez-vous ? Cette saucisse mixte de porc est un nouvel ingrédient à base de viande de porc belge et de pleurotes. Ces pleurotes sont cultivés de manière circulaire sur du marc de café ! Moins de sel a été ajouté à cette variante spécialement pour nous !
Ciselez le persil frisé.
Servez la saucisse avec les patatas bravas et les carottes. Garnissez les carottes avec le persil et accompagnez le tout de l’aïoli.