Ce soir, vous allez manger du chou-fleur et de la courge au cumin que vous allez servir avec une purée de pommes de terre à la farine d’amande. Pour une purée encore plus originale, ajoutez un peu de feta et de coriandre. Vous profiterez ainsi d’une profusion de saveurs.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair farineuse
150 g
Chou-fleur
200 g
Courge Hokkaido
1 cc
Graines de cumin moulues
3 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Farine d'amande
(Contient Fruits à coque)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pommes de terre, portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et ajoutez une pincée de sel.
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en quartiers. Dans la casserole, veillez à ce que l’eau soit à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Entre-temps, découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Taillez la courge Hokkaido en quartiers, épépinez-la, retirez l’intérieur fibreux et coupez la peau avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, détaillez la chair en morceaux de 1 cm.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire cuire le chou-fleur et la courge 2 minutes à feu vif. Ajoutez le cumin et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 15 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Entre-temps, ciselez la coriandre et émiettez la feta. Écrasez les pommes de terre au presse-purée pour en faire une purée épaisse. Pour plus d’onctuosité, ajoutez un filet d’eau de cuisson. Ajoutez ensuite la moutarde et la farine d’amande, puis salez et poivrez
Servez la purée de pommes de terre aux amandes et les légumes sur les assiettes. Garnissez avec la feta et la coriandre.