Savez-vous que les pommes de terre conservent plus de vitamines si vous les faites cuire avec leur peau ? Elles cuisent aussi plus vite ! Idéal !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
250 g
Asperges blanches
¼ pièce(s)
Oignon
2.5 g
Estragon frais
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
25 ml
Eau
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Pour les asperges, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Coupez 2 cm de l'extrémité inférieure des asperges puis épluchez-les en omettant les pointes. Émincez l'oignon.
Mettez les pommes de terre dans la sauteuse et versez-y l'eau. Couvrez et faites cuire 8 à 10 à l'étouffée à feu moyen-vif. Ensuite, égouttez-les si nécessaire. Retirez le couvercle de la sauteuse et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Salez et poivrez à votre goût.
Lavez les œufs. Faites cuire les asperges 3 minutes dans la casserole à feu moyen-vif. Ajoutez les œufs et poursuivez la cuisson 6 à 7 minutes à votre convenance (voir conseil). Ensuite, égouttez le tout et passez les œufs sous l'eau froide. Écalez-les et coupez-les en deux.
Conseil : Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur des asperges. Contrôlez et ajustez le temps de cuisson si nécessaire.
Faites fondre 1/2 cs de beurre dans la casserole en inox à feu moyen-vif et cuire l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez la crème et émiettez-y le bouillon cube. Portez à ébullition, laissez épaissir et réduire 6 à 9 minutes à votre convenance. Ciselez finement l'estragon et ajoutez-le à la sauce. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Réservez les pommes de terre hors de la sauteuse. Dans celle-ci, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive et cuire/réduire les épinards. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les épinards sur les assiettes et disposez-y les asperges. Arrosez de sauce crémeuse à l'estragon. Ajoutez les pommes de terre et l'œuf à côté.
Le saviez-vous ? Les asperges blanches poussent sous terre, d'où leur couleur (l'absence de lumière empêchant la production de chlorophylle). Les asperges blanches et vertes renferment toutes deux de l'acide folique, une vitamine essentielle à la production des globules rouges, qui renforcent notre niveau d’énergie.