Le pak-choï est riche en acide folique - vitamine du groupe B. Celle-ci est indispensable à la fabrication des globules rouges et nous donne de l'énergie !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ sachet(s)
Sauce vietnamienne
(Contient Soja, Blé)
100 g
Émincé de cuisse de poulet
½ pièce(s)
Échalote
½ sachet(s)
Épices de curry vert
¼ pièce(s)
Citronnelle fraîche
½ pièce(s)
Carotte
150 g
Pomme de terre
90 ml
Lait de coco
5 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
½ pièce(s)
Pak-choï
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cs
Huile de tournesol
Préparez le bouillon avec, par personne : 200 ml d'eau et 1/4 de bouillon de volaille. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en quarts. Rincez-les sous l'eau froide. Émincez l’échalote et détaillez la carotte en fines demi-rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en bons glucides, potassium, vitamine C, B6, B11 et en fibres !
Faites chauffer 1 cs d'huile de tournesol par personne dans la grande marmite à soupe ou grande casserole à feu moyen-vif et faites-y revenir l’échalote 1 minute. Ajoutez-y le poulet, les épices de curry, les pommes de terre et la carotte, puis faites cuire 3 minutes. Ajoutez le lait de coco et le bouillon. Talez la citronnelle et ajoutez-la. Portez le feu sur doux et laissez mijoter 9 à 12 minutes à couvert.
Conseil: Plus vous talerez le bâton de citronnelle, plus vous en libérerez le parfum.
Coupez l’extrémité du pak-choï, puis émincez-en les tiges et feuilles en petits morceaux. Ajoutez le pak-choï à la marmite et laissez mijoter 3 minutes. Ajoutez la sauce de poisson, la sauce vietnamienne et mélangez bien. Vérifiez que les pommes de terre et la carotte soient cuites. Rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre et 1 filet de sauce de poisson.
Conseil: Le goût de la sauce de poisson est assez prononcé. N'en ajoutez pas trop et goûtez la soupe avant d'en rajouter. Si vous surveillez vos apports en sel, omettez-la ou ajoutez-en éventuellement un peu à votre goût à table.
Retirez le bâton de citronnelle de la soupe. Servez la soupe dans des bols ou assiettes creuses.