Terre et mer : ce plat combine des produits de la mer et de la viande. Un classique aux États-Unis, au Canada et en Australie.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Gousse d'ail
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
100 g
Aiguillettes de poulet
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé)
75 g
Riz jasmin
90 g
Mélange de champignons prédécoupés
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
90 g
Crevettes
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
pièce(s)
Lolea
1 cs
Sucre
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
2 cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 200°C. Portez 250 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole pour le riz. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez la partie blanche de l'oignon nouveau en morceaux de 2 à 3 cm et la partie verte en fines rondelles. Réservez-les séparément. Coupez le concombre en deux dans la longueur et épépinez-le à la petite cuillère. Émincez-le ensuite en fines demi-lunes.
Dans le bol, mélangez 1/2 cs de mayonnaise par personne avec du sel et du poivre. Remplissez l'assiette creuse de chapelure panko. Incorporez les aiguillettes de poulet à la mayonnaise, puis passez-les dans la panko. Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-le si nécessaire. Ajoutez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre au riz. Mélangez bien et réservez à couvert jusqu’au service.
Dans le plat à four, préparez une marinade avec de l'ail et, par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol et 1/2 cs de sauce au chili sucrée et épicée. Ajoutez-y les crevettes et mélangez bien. Enfournez 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre. Ajoutez le concombre et réservez. Remuez de temps en temps.
Recouvrez le fond de la poêle de 1 cs d'huile de tournesol par personne et faites-la chauffer à feu vif. Lorsque l'huile est très chaude, déposez-y délicatement le poulet pané. Faites-le cuire 3 à 4 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit et doré. Retirez le poulet de la poêle à l’écumoire et laissez-le égoutter sur une assiette recouverte d'essuie-tout.
Conseil: Pour que le poulet puisse bien frire, veillez à ce que le fond de la poêle soit complètement recouvert d'une couche d'huile de tournesol.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans l'autre poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la partie blanche de l'oignon nouveau avec le mélange de champignons 6 à 8 minutes. Ajoutez la sauce asiatique douce, portez le feu sur doux et laissez cuire doucement jusqu’au service. Dans le petit bol, mélangez le reste de sauce au chili sucrée et épicée avec le reste de mayonnaise.
Servez le concombre, les champignons, les crevettes, le poulet croquant et le riz sur des plats différents. Garnissez les crevettes avec 1/3 des rondelles vertes d'oignon nouveau. Versez la sauce soja sur le riz et garnissez de gomasio et du reste d'oignon nouveau. Accompagnez le poulet croustillant de mayonnaise au chili.