Le saviez-vous ? En indonésien, « goreng » signifie frit.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Gousse d'ail
1.25 cc
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
⅓ bouquet(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Échalote
100 g
Chou blanc et carotte
80 g
Émincés de steak végétarien
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Sauce vietnamienne
(Contient Soja, Blé)
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les nouilles. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez finement le gingembre. Émincez finement le piment rouge (voir conseil).
Conseil: Si vous n'aimez pas manger épicé, supprimez les pépins et ajoutez la moitié du piment rouge.
Faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert dans la casserole, puis égouttez. Coupez la partie blanche de l'oignon nouveau en morceaux de 2 cm. Coupez la partie verte de l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en un peu pour la garniture. Émincez l'échalote en demi-rondelles très fines.
Faites chauffer environ 3 cs d'huile de tournesol par personne dans la petite casserole. Veillez à ce que le fond soit entièrement recouvert d'huile et laissez bien chauffer. Séparez toutes les rondelles d'échalote les unes des autres. Ajoutez-les délicatement à l'huile et faites-les frire 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles brunissent (voir conseil). Retirez-les de la casserole à l'écumoire et laissez-les s'égoutter sur une assiette recouverte d'essuie-tout. Salez et poivrez, puis réservez.
Conseil: Surveillez bien la casserole et ne laissez pas l'échalote prendre une couleur trop foncée. Si une partie de l'échalote est déjà prête, vous pouvez d'ores et déjà la retirer de la casserole.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse et revenir l'ail, le gingembre et le piment rouge 1 minute. Ajoutez-y la carotte, le chou et l'oignon nouveau et faites cuire 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement. Salez et poivrez.
Conseil: Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire.
Ajoutez les émincés végétariens et la pâte épicée indonésienne au wok ou à la sauteuse et faites cuire 3 minutes. Ajoutez ensuite les nouilles cuites, la sauce vietnamienne et 1/2 cs de sauce soja Lucullus par personne. Faites chauffer encore 1 à 2 minutes à feu vif. Remuez régulièrement. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
Conseil: Les nouilles peuvent parfois coller les unes aux autres une fois refroidies. Cela n'a pas d'importance, car elles se délieront lorsque vous les réchaufferez en les mélangeant avec la sauce.
Servez le bami goreng sur les assiettes. Garnissez du reste d'oignon nouveau et des échalotes frites.