Les fanes de radis sont comestibles et excellentes pour la santé ! Rincez-les bien et ajoutez-les au bowl.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
120 g
Poitrine de porc laquée
(Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Soja, Blé, Céleri)
1 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient Seigle, Blé Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame)
15 g
Sauce hoisin
(Contient Soja, Blé, Graines de sésame)
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ bouquet(s)
Radis
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
25 g
Fèves de soja
(Contient Soja)
50 g
Chou rouge, blanc et carotte
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
5 g
Purée de gingembre
1 pièce(s)
Little gem
200 g
Pomme de terre
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Sambal Lucullus
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
1 cs
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 210°C. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis coupez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile de tournesol par personne. Salez-les et poivrez-les puis mélangez bien. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson. Enfournez le pain avec les frites dans leurs 5 à 6 dernières minutes de cuisson.
Retirez les fanes de radis, et coupez les radis en fines rondelles. Dans le bol, mélangez-les avec la moitié du vinaigre de vin blanc et du miel. Ajoutez-y les radis, salez à votre goût puis mélangez bien. Réservez jusqu'au service en remuant régulièrement.
Retirez la poitrine de porc de son emballage et versez sa marinade dans le petit bol. Coupez la poitrine de porc en morceaux de 1/2 cm d'épaisseur environ. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen et cuire la poitrine de porc 12 minutes. Ajoutez-y la marinade et la sauce hoisin puis mélangez bien et laissez mijoter 2 minutes.
Coupez grossièrement la salade. Dans le grand saladier, mélangez la purée de gingembre avec l'huile de sésame, la sauce soja, le reste de vinaigre de vin blanc et de miel. Ajoutez-y la salade, le mélange de crudités, les fèves de soja et la moitié des radis. Salez et poivrez à votre goût puis mélangez bien.
Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise avec le sambal (ou harissa). Ciselez grossièrement la coriandre (voir conseil).
Conseil : Vous pouvez aussi servir la coriandre séparément pour que chacun en ajoute à sa guise.
Saupoudrez les épices coréennes sur les frites. Ouvrez la baguette au couteau dans la longueur et étalez-y la mayonnaise au sambal. Disposez-y la poitrine de porc et le reste des radis. Garnissez de la coriandre. Accompagnez des frites et de la salade.