La cuisson au four vous fait gagner un temps précieux. Le chou-fleur peut être découpé en steak plutôt qu’en fleurettes. Et si de petites taches sombres apparaissent pendant la cuisson, pas d’inquiétude : c’est justement elles qui lui donnent ce petit goût de noix.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Patate douce
½ pièce(s)
Piment rouge
2 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Chou-fleur
2 cc
Graines de cumin moulues
½ pièce(s)
Citron jaune
1 pièce(s)
Filet de bar avec peau
(Contient Poisson)
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien les patates douces et taillez-les en petits morceaux de 1 cm. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Dans le plat à four, mélangez les patates douces, le piment rouge, les gousses d’ail non pelées, arrosez avec la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 30 à 35 minutes en retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, taillez les bouquets de chou-fleur en fleurettes d’environ 3 cm et les tiges en morceaux.
Disposez le chou-fleur sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez de cumin et arrosez avec le reste d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez avec les patates douces 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit cuit. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, taillez la moitié du citron en quartiers et pressez l’autre. Dans le petit bol, mélangez ½ cc de jus de citron par personne et l’huile d’olive vierge extra pour obtenir une vinaigrette. Lorsque les patates douces sont prêtes, retirez les gousses d’ail du four et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez autant d’ail que vous le souhaitez à la vinaigrette. Salez et poivrez.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Tamponnez le bar avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis salez et poivrez. Faites-le cuire 1 à 2 minutes côté peau, baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre côté.
Servez les patates douces piquantes, le bar et le chou-fleur sur les assiettes. Arrosez le chou-fleur avec la vinaigrette. Accompagnez d’un quartier de citron.