Ingrédient à la une dans votre box ! Juteux et sucré, l'épi de maïs est un favori de la période estivale. Vous pouvez le déguster grillé ou cuit à la vapeur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
1 pièce(s)
Steak mariné
(Contient Céleri Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)
½ pièce(s)
Épi de maïs
½ sachet(s)
Épices pour BBQ
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
10 g
Persil plat, coriandre et origan frais
1 pièce(s)
Poivron rouge pointu
2 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin rouge
à votre goût
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Sortez le steak du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Préchauffez le four à 210°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à laisser de l'espace pour ajouter le poivron pointu plus tard. Enfournez 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Coupez les 2/3 du beurre en dés. Retirez les feuilles, les fils et la base dure de l'épi de maïs. Déposez-le sur une feuille d'aluminium carrée de 30 cm de côté et placez par-dessus le beurre et les épices pour BBQ (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Salez et poivrez puis refermez bien la feuille d'aluminium sur l'épi de maïs. Enfournez 30 minutes. Attention à ne pas vous brûler lorsque vous ouvrirez la papillotte.
Dans le bol, mélangez les crevettes, le reste des épices pour BBQ et 1 cs d'huile d'olive par personne. Réservez pour faire mariner les crevettes. Coupez le poivron pointu en deux dans la longueur et épépinez-le. Déposez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à côté des pommes de terre. Arrosez-le de 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez puis enfournez 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l'ail. Retirez les feuilles d'origan des brins. Ciselez finement les feuilles d'origan et le reste des herbes fraîches. Dans le petit bol, mélangez l'huile d'olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, l'ail et les herbes fraîches. Salez et poivrez à votre goût puis réservez.
Lorsqu'il reste 10 minutes de cuisson pour les pommes de terre et les légumes, faites fondre le reste de beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Épongez le steak avec l'essuie-tout et assaisonnez-le de sel et de poivre. Lorsque la poêle est bien chaude, faites-y cuire le steak 1 à 3 minutes de chaque côté. Ajoutez les crevettes et la marinade à côté du steak dans les 1 à 2 dernières minutes de cuisson.
Servez les crevettes et le steak sur les assiettes et arrosez-les de l'huile ail & fines herbes. Accompagnez de l'épi de maïs, des pommes de terre, du poivron, et de mayonnaise à votre convenance.