Les haricots noirs sont très riches en fibres, protéines, vitamines B et minéraux. Saviez-vous qu'ils aident ainsi à maintenir plus longtemps votre énergie ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Conseils de bœuf
150 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
3 pièce(s)
Gousse d'ail
1.25 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Oignon nouveau
15 g
Pâte de haricots noirs
(Contient Soja, Blé)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Farine
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur. Épongez-les avec de l'essuie-tout et coupez-les éventuellement en morceaux de taille égale. Dans le petit bol, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol, 1 cs de sauce soja Lucullus, 1/2 cs de farine et du poivre. Mélangez les émincés de bœuf à la marinade et réservez-les. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 10 à 12 minutes. Ensuite égouttez si nécessaire et réservez à couvert. Coupez le concombre en rondelles. Dans le bol, mélangez par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre, du poivre, du sel et le concombre. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Conseil: Si vous avez plus de temps, laissez les émincés de bœuf mariner au moins 20 minutes.
Émincez le petit oignon rouge. Coupez le poivron rouge en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Émincez finement le piment rouge. Coupez l’extrémité verte de l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-les. Coupez le reste en morceaux de 2 à 3 cm. Faites chauffer le wok ou la sauteuse sans matière grasse à feu vif. Dès que le wok ou la sauteuse est bien chaud(e), ajoutez-y les émincés de bœuf et saisissez-les 1 à 2 minutes. Réservez-les hors du wok/sauteuse.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le même wok ou la même sauteuse. Faites-y revenir l’ail, le gingembre, l'oignon rouge et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez la pâte de haricots noirs, les longs morceaux d'oignon nouveau et le poivron rouge pointu, puis faites cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Déglacez avec la sauce soja, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 100 ml d'eau par personne. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les émincés de bœuf et faites cuire encore 1 minute jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Conseil: (s) Attention: le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger épicé, ou s'il y a des enfants à table, ajoutez-en moins ou servez-le séparément.
Servez le riz sur les assiettes et disposez les émincés de bœuf en sauce par-dessus. Accompagnez des rondelles de concombre à l'aigre-douce et garnissez de l'oignon nouveau réservé.
Conseil: Le saviez-vous ? Le concombre se compose principalement d'eau, mais il contient aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il est peu calorique et vous apporte aussi des nutriments importants. Idéal !