En raison de restrictions de livraison, le poivron de cette recette a été remplacé par des haricots verts. Le secret d'une viande tendre ? Sortez-la à temps du réfrigérateur (environ 30 minutes avant de cuisiner), retirez-la de son emballage et épongez-la à l'avance avec de l'essuie-tout.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Émincés de steak
½ pièce(s)
Oignon
75 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Pak-choï
20 ml
Sauce soja
2.5 g
Basilic thaï frais
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
1 cs
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur et épongez-les avec l’essuie-tout. Pour le riz, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Écrasez ou émincez l’ail. Dans le bol, mélangez les émincés de bœuf avec la moitié de l’ail avec le ketjap, 1/2 cs d’huile de tournesol par personne, du sel et du poivre. Émincez finement l’oignon rouge. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Coupez le pak-choï en tranches. Réservez la partie verte du pak-choï.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l'oignon rouge et le reste de l'ail 1 minute. Ajoutez les haricots verts et la partie blanche du pak-choï, puis faites cuire 1 minute. Ajoutez 2 cs d'eau par personne, le miel et la sauce soja à la sauteuse. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne par-dessus et laissez mijoter doucement les légumes 4 à 6 minutes à couvert.
Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, utilisez la moitié de la quantité recommandée en bouillon cube.
Pendant ce temps, ciselez les feuilles de basilic thaï en lamelles. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. Attendez qu’elle soit bien chaude et faites-y cuire les émincés avec la marinade 2 à 3 minutes. L’intérieur peut être rosé. Juste avant de servir, ajoutez la partie verte du pak-choï et la moitié du basilic thaï aux légumes. Mélangez bien.
Servez le riz sur les assiettes puis disposez les légumes et les émincés de bœuf par-dessus. Garnissez du reste de basilic thaï.
Conseil: Le pak-choï est riche en acide folique, une vitamine (B11) qui favorise la production de globules blancs et rouges et aide à lutter contre l'anémie et la fatigue. Les épinards, les choux de Bruxelles, le quinoa, le brocoli, les graines de tournesol et les graines de sésame sont également riches en acide folique.