La betterave chioggia est un ravissement pour les papilles, mais surtout pour les yeux. Vous comprendrez en la coupant ! Plus douce que la variante rouge, elle peut parfaitement se consommer crue. Associez-la à la truite fumée, aux pommes de terre et à la crème aigre et vous êtes transportés au beau milieu d’une fête d’été en Scandinavie !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair ferme
75 g
Mélange de légumes hollandais à la betterave rouge
(Contient Céleri)
½ pièce(s)
Betterave de chioggia
2.5 g
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Filet de truite fumée
(Contient Poisson)
15 g
Mesclun
25 g
Crème aigre bio
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
2.5 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Sucre
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition. Lavez ou épluchez les pommes de terre,coupez-les en morceaux de 1 à 2 cm et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites sauter le mélange de betteraves 1 à 2 minutes. Ajoutez 50 ml d’eau par personne et le vinaigre balsamique blanc. Couvrez et laissez mijoter le tout 12 à 15 minutes.
Pendant ce temps, épluchez la betterave chioggia et taillez-la en tranches ultra fines. Dans un bol, mélangez-les à 2 cs de vinaigre de vin par personne et au sucre. en remuant de temps à autre.
Pendant ce temps, hachez grossièrement l’aneth. Coupez la pomme en quartiers, retirez le trognon et taillez la chair en fines tranches. Émiettez la truite fumée à l’aide de deux fourchettes. Dans le petit bol, mélangez, par personne, 1 cs d’huile d’olive vierge extra, 1 cc de miel, 1 cc de moutarde et 1/2 cs de vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez.
Dans le saladier, mélangez les dés de pommes de terre, la pomme, le mesclun, la truite, la crème aigre, 3/4 de l’aneth, 3/4 de la vinaigrette et le mélange de betteraves.
Servez les tranches de betterave chioggia sur les assiettes et présentez la salade par-dessus. Arrosez avec le reste de la vinaigrette et garnissez avec le reste de l’aneth.