Burger végétarien sur petit pain à la carotte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger végétarien sur petit pain à la carotte

Burger végétarien sur petit pain à la carotte

pommes de terre rôties, œuf au plat et salade

Saviez-vous que le mélange pour hamburger contenait plus de 15 herbes, épices et légumes différents ?

Tags:
Végé
Famille
Allergènes:
Blé
Avoine
Céleri
Moutarde
Œuf

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

150 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Oignon

1.5 pièce(s)

Œuf

20 g

Mix pour burger végétarien

(Contient Blé, Avoine, Céleri Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Lupin, Gluten, Arachides)

15 g

Gouda mi-vieux râpé

25 g

Mayonnaise

(Contient Moutarde, Œuf)

½ pièce(s)

[Mini-]concombre

1 pièce(s)

Petit pain à la carotte

25 g

Radicchio et laitue iceberg

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Lait [végétal]

1.25 cs

Huile d'olive

1 cc

Moutarde

1 cc

Miel [ou alternative vegan]

½ cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Vinaigre balsamique blanc

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)906 kcal
Énergie (kJ)3790 kJ
Graisses55.9 g
dont saturés10.1 g
Glucides69.7 g
dont sucres14.7 g
Fibres10.6 g
Protéines27.6 g
Sel1.4 g

Ustensiles

Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Grand bol
Saladier
Poêle
Petit bol

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 220°C. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Étalez les quartiers de pommes de terre sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes.

Préparer le burger végétarien
2

Émincez très finement 1/2 oignon par personne. Battez 1/2 œuf par personne dans le bol. Dans le grand bol, mélangez les épices pour burger, le fromage râpé, la moitié de l’oignon émincé et, par personne : 1/2 œuf battu et 15 ml de lait (voir conseil). Ajoutez éventuellement un peu plus de lait si le mélange semble trop sec. Laissez-le reposer 15 minutes au réfrigérateur.

Conseil : Si vous préparez la recette pour 1 ou 3 personnes, utilisez la totalité du mélange d’épices pour burger. Le burger restant sera tout aussi délicieux le lendemain midi avec une salade ou sur un sandwich.

Préparer la salade
3

Pendant ce temps, composez une vinaigrette dans le saladier avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, le reste d'oignon émincé et 1 cc de mayonnaise par personne (voir conseil). Coupez le concombre en quarts dans la longueur, puis en dés. Mélangez le concombre, la salade - en en réservant un peu pour en garnir le pain - à la vinaigrette.

Conseil : Vous servez l'oignon cru. Si vous n'aimez pas ça, faites-le cuire avec le burger.

Cuire le burger
4

Formez 1 burger par personne avec le mélange pour burger végétarien réservé. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Lorsqu'elle est très chaude, déposez-y les burgers végétariens et faites-les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans l’autre poêle et cuire 1 œuf au plat par personne. Salez et poivrez à votre goût.

Mélanger la mayonnaise
5

Pendant ce temps, enfournez le petit pain à la carotte 4 à 6 minutes avec les pommes de terre. Dans le petit bol, mélangez le reste de la mayonnaise avec, par personne : 1 cc de miel et 1 cc de moutarde.

Servir
6

Coupez le petit pain en deux et garnissez-le de la salade réservée. Disposez le burger végétarien dessus et recouvrez-le de 1 cs de mayonnaise au miel et à la moutarde. Déposez l'œuf au plat sur le burger. Accompagnez de la salade, des pommes de terre et du reste de mayonnaise.

Le saviez-vous ? L'œuf est l'un des rares aliments très riches en vitamine D. Nous absorbons souvent trop peu de cette vitamine alors qu'elle est essentielle pour fixer le calcium.

Conseil: Le saviez-vous ? L'œuf est l'un des rares aliments très riches en vitamine D. Nous absorbons souvent trop peu de cette vitamine alors qu'elle est essentielle pour fixer le calcium.