La variété de sauce ketjap la plus couramment utilisée est la "ketjap manis". Saviez-vous que manis signifie sucre en indonésien ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Oignon émincé
75 g
Riz jasmin
150 g
Haricots verts prédécoupés et dés de carotte
3 pièce(s)
Boulettes de viande hachée de bœuf assaisonnées à la thaïlandaise
60 g
Sauce à la cacahuète
10 ml
Ketjap
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ cs
Huile de tournesol
Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Écrasez ou émincez l’ail. Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y l’oignon, les haricots verts, la carotte et 1 cs d’eau par personne. Laissez cuire 6 à 8 minutes à couvert. Ajoutez l’ail, le ketjap et poursuivez la cuisson 2 minutes sans couvercle.
Conseil: Si vous aimez manger épicé, ajoutez éventuellement 1 cc de sambal par personne au goût. Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.
Pendant ce temps, coupez les boulettes de bœuf haché en deux. Faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les boulettes de viande 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réchauffez la sauce saté dans la petite casserole à feu doux. Mélangez bien.
Conseil: Ajoutez éventuellement 1 cc de sambal par personne au goût.
Servez le riz sur les assiettes et les légumes à côté. Déposez les boulettes de viande et la sauce saté par-dessus.