Dans cette recette, vous utilisez le micro-ondes pour cuisiner encore plus vite ! Pour cela, vous aurez besoin d'un bol ou d'un récipient résistant à la chaleur. La plupart des plats en verre et en faïence peuvent être mis au micro-ondes. Assurez-vous de vérifier si ceux-ci vont vraiment au micro-onde grâce à l'icône « passe au micro-ondes » imprimée sur le fond du plat. Attention : n'utilisez jamais d'aluminium (feuille) ou de métal au micro-ondes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Patate douce
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
½ pièce(s)
Pomme
5 g
Menthe et ciboulette fraîches
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Chou rouge, blanc et carotte
50 g
Crème aigre bio
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
½ cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre noir
Conseil : Si vous n'avez pas de micro-onde, enveloppez les dés de patate douce et le beurre dans du papier aluminium de manière à former des papillotes et enfournez-les 35 à 40 minutes à 210°C.
Le saviez-vous ? La pomme contient de la pectine, une fibre fermentescible qui agit favorablement sur la flore intestinale - qui a son tour favorise un bon taux de cholestérol et renforce le système immunitaire.
Le saviez-vous ? Le thon à l'huile d’olive est délicieux bien sûr, mais il présente aussi des avantages pour votre santé. L'huile d’olive renferme en effet des acides gras mono-insaturés et de la vitamine E, qui aident à diminuer le taux de cholestérol et renforcent les défenses immunitaires.