En préparant le riz à l'ail et à l'huile de sésame, vous ajoutez de la saveur à ce plat !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Poulet haché épicé à l'orientale
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Riz pour risotto
¼ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Pak-choï
50 g
Fèves de soja
(Contient Soja)
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
⅓ sachet(s)
Furikake
(Contient Graines de sésame, Soja, Blé)
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
110 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
2 cs
Eau pour la sauce
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en séparément le blanc du vert. Faites chauffer la moitié de l'huile de sésame dans la casserole à feu moyen-vif et cuire/dorer l'ail et la moitié de la partie blanche de l'oignon nouveau en 2 à 3 minutes. Ajoutez le riz pour risotto et le bouillon de poulet à la casserole. Baissez le feu et faites cuire 12 à 15 minutes à couvert (voir conseil). Réservez à couvert jusqu'au service.
Conseil : Ajoutez plus d'eau bouillante si le riz l'absorbe trop vite.
Pendant ce temps, retirez la base dure du pak-choï. Taillez-en les tiges et les feuilles en petits morceaux et réservez-les séparément. Coupez le concombre en demi-rondelles, mélangez-les dans le bol avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et assaisonnez éventuellement de sel et de poivre.
Le saviez-vous ? Le pak-choï est riche en acide folique (familles des vitamines B) qui favorise la production de globules blancs et rouges. Énergie garantie !
Dans le 2e bol, mélangez la viande hachée avec le reste de la partie blanche de l'oignon nouveau. Formez-en 3 à 4 boulettes de viande par personne. Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les boulettes de viande 3 à 4 minutes. Portez le feu sur doux, couvrez et poursuivez-en la cuisson 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la 2de poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y les tiges du pak-choï et fèves de soja puis faites cuire 4 minutes. Ajoutez les feuilles du pak-choï et poursuivez la cuisson 1 minute. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Éteignez le feu, mais laissez les légumes dans la poêle jusqu'au service.
Ajoutez la sauce soja et, par personne : 2 cs d'eau et 1/2 cs de miel dans la poêle avec les boulettes (voir conseil). Faites chauffer le tout en remuant encore 2 à 3 minutes.
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez dans ce cas la moitié de la sauce soja. Chacun pourra éventuellement en rajouter à sa guise à table.
Servez le riz dans des assiettes creuses. Disposez le pak-choï, les fèves de soja et boulettes de viande dessus. Versez le reste de la sauce soja-miel sur les boulettes de viande et légumes. Ajoutez le concombre à l'aigre-douce. Garnissez le plat du reste d'huile de sésame, de furikake et de la partie verte de l'oignon nouveau.