Les mijotés sont souvent très simples à préparer et produisent des résultats étonnants : le fait de cuire lentement les ingrédients à l’étuvée permet aux différentes saveurs de bien se mélanger. Ainsi, une bouchée suffit pour goûter tout à la fois la coco, le poivron, le curry et le citron vert.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge
50 ml
Lait de coco
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ boîte(s)
Cubes de tomates
85 g
Riz pandan
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
(Contient Poisson)
3 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
¼ pièce(s)
Citron vert
1 cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le poivron et détaillez-le. Remuez bien le lait de coco.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le curry 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poivron, le lait de coco et les tomates pelées. Émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok, puis, à couvert, laissez mijoter 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, versez le riz dans la casserole et faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, débitez le filet de colin en 4 morceaux de taille égale. Après 3 à 4 minutes, disposez-les sur les légumes dans le wok, puis, à couvert, poursuivez la cuisson 7 à 8 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, ciselez la coriandre. Prélevez le zeste vert du citron vert à l’aide de la râpe fine et taillez le fruit en quartiers.
Ajoutez 1 cc de zeste de citron vert par personne au riz et pressez le jus des quartiers par-dessus le plat si le goût vous en dit. Servez le riz et le mijoté de poisson sur les assiettes, puis garnissez avec la coriandre et le reste des quartiers de citron vert (voir conseils).