Chaque poisson de ce plat a son propre caractère : le saumon est délicieusement fondant, le thon albacore est charnu comme un bœuf et le cabillaud est extrêmement tendre. Quant à la sauce tomate aux oignons sautés, elle fait un accompagnement de choix.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Piment rouge
1.5 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Aubergine
¼ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Filet de saumon, thon, filet de cabillaud et crevettes
(Contient Crustacés, Poisson)
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Ciabatta grise aux graines de tournesol
(Contient Gluten)
1 pièce(s)
Pics à brochette
40 g
Mesclun
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Taillez une demi-tomate par personne en trois quartiers de taille égale. Détaillez le reste. Coupez l’aubergine en demi-rondelles de 1 cm d’épaisseur. Émincez l’oignon rouge.
Coupez le thon en deux. Dans un bol, mélangez tous les dés de poisson avec le piment rouge, le curry et la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis laissez mariner quelque temps. Enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites cuire l’aubergine 6 à 8 minutes à feu vif, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, enfilez les quartiers de tomate et le thon mariné en alternance. Dans l’autre poêle, faites cuire l’oignon rouge, les brochettes de poisson et le reste de dés de poisson selon le degré de cuisson désiré (entre 3 et 6 minutes). Attention à ce que le thon ne s’assèche pas trop !
Mélangez les dés de tomate et l’oignon rouge dans l’autre bol, puis salez et poivrez la sauce. Dans le saladier, mélangez l’aubergine, le mesclun, le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Servez la brochette de poisson et les dés de poisson avec la sauce tomate et la salade au mesclun et à l’aubergine. Accompagnez le tout de la ciabatta aux graines de tournesol.