La sauce hoisin est une sauce asiatique épaisse, brune et sucrée. Vous pouvez l'utiliser pour mariner, glacer et y tremper vos légumes !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Mini-pain à hamburger
40 g
Mélange de salades: épinards, roquette et cardes rouges
25 g
Sauce hoisin
(Contient Soja, Blé, Graines de sésame)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 cm
Gingembre frais
6.25 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Aubergine
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
200 g
Pomme de terre
1 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre de vin rouge
Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de maximum 1 cm d'épaisseur. Mélangez-les dans le grand bol avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, salez et poivrez. Étalez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez à mi-cuisson.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, servez le sandwich hoisin-aubergines sans les frites. Vous pouvez utiliser les pommes de terre un autre jour de la semaine dans une soupe, une salade ou un autre plat.
Coupez l'aubergine en rondelles de 1/2 cm. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y dorer l'aubergine 6 à 8 minutes à couvert. Retirez la poêle du feu et déglacez avec la sauce hoisin. Mélangez les rondelles d'aubergine à la sauce et gardez au chaud, à couvert, jusqu'au service.
Conseil: Le saviez-vous ? L'aubergine est un légume polyvalent, riche en fer et vitamine C.
Dans le saladier, mélangez par personne : 1/4 de sachet de miso, 1 cc d'huile de sésame et 1 cc de vinaigre de vin blanc. Détaillez le concombre en demi-rondelles. Ajoutez-le, ainsi que le mélange de salades, au saladier et mélangez bien.
Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Dans le petit bol, mélangez par personne : 1 cc de vinaigre de vin rouge et 1 cc de sucre. Ajoutez l'oignon rouge, salez et réservez jusqu'à utilisation. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Râpez finement le gingembre. Dans l'autre petit bol, mélangez la mayonnaise avec le gingembre râpé.
Coupez les mini-pains à hamburger en deux et tartinez-les de mayonnaise au gingembre. Garnissez d'aubergine et d'oignon rouge mariné. Servez la salade et les frites à côté.