Dans ce plat, vous tartinez votre pain d'aïoli. Saviez-vous que le mot aïoli venait du Catalan « alhòli » ou « aiòli » combinant ail et « òli », huile ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon
15 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
100 g
Chou rouge, blanc et carotte
1 pièce(s)
Petit pain blanc
⅓ sachet(s)
Épices pour BBQ
100 g
Porc effiloché
30 g
Roquette et mâche
15 g
Jalapeños coupés
25 g
Aïoli
1 cc
Huile d'olive vierge extra
1.5 cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
50 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 180°C. Coupez l'oignon en rondelles. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites-y cuire l'oignon 4 à 5 minutes. Préparez le bouillon de bœuf.
Conseil: Ce repas est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites revenir l'oignon dans 1/2 cs de beurre par personne et utilisez la moitié de l'aïoli de l'étape 4 pour garnir le pain.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc d'huile d'olive vierge extra, la mayonnaise, du sel et du poivre. Mélangez-y le chou rouge, blanc et la carotte. Réservez et remuez de temps en temps. Pendant ce temps, enfournez le petit pain 6 à 8 minutes.
Déglacez l'oignon avec 1,5 cs de vinaigre balsamique par personne. Ajoutez par personne: 1 cc d'épices pour BBQ et 50 ml de bouillon de bœuf. Laissez réduire encore 5 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le porc effiloché à la poêle avec le jus d'oignon, puis faites réchauffer à feu moyen-vif 1 à 2 minutes en remuant.
Ouvrez le petit pain. Garnissez-le de salade de chou, de roquette, de mâche et de porc effiloché. Garnissez aussi des jalapeños et d'aïoli. Mélangez le reste de roquette et de mâche à la salade de chou et présentez-la en accompagnement.