Burger de poulet en sauce hoisin, salade de concombre & carotte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de poulet en sauce hoisin, salade de concombre & carotte

Burger de poulet en sauce hoisin, salade de concombre & carotte

petit pain à la carotte, pommes de terre rôties et germes de soja

La sauce hoisin est une sauce épaisse sucrée couramment utilisée dans la cuisine cantonaise. Vous l'utilisez ici pour en glacer votre burger et en préparer une mayonnaise agréblement corsée. Bon appétit!

Tags:
Famille
Allergènes:
Blé
Graines de sésame
Soja

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation40 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Petit pain à la carotte

(Contient Blé, Graines de sésame, Soja Peut contenir Fruits à coque, Céleri, Œuf, Gluten, Lupin, Lait (contient du lactose), Moutarde)

25 g

Sauce hoisin

(Contient Soja, Blé, Graines de sésame)

½ pièce(s)

[Mini-]concombre

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Burger de poulet

25 g

Germes de soja

200 g

Pomme de terre

5 g

Coriandre fraîche

(Peut contenir Céleri)

½ sachet(s)

Épices pour nasi-bami

½ pièce(s)

Carotte

Ingrédients à avoir chez soi

¼ cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin rouge

1 cc

Sucre

2 cs

Mayonnaise [végétale]

1 cc

Miel [ou alternative vegan]

½ cs

Beurre [végétal]

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4112 kJ
Énergie (kcal)983 kcal
Graisses51.3 g
dont saturés10.4 g
Glucides94.8 g
dont sucres21.1 g
Fibres14.8 g
Protéines29.8 g
Sel3.2 g

Ustensiles

Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Éplucheur ou rabot à fromage
Râpe
Poêle à griller ou poêle
Petit bol

Instructions

Préparer les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 210°C. Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en quarts. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Enfournez-les 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson (voir conseil). 

Conseil de santé : Cette recette est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez toutes les pommes de terre, mais servez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez conservez le reste au réfrigérateur et l'utiliser le lendemain. 

Préparer le concombre
2

Formez des rubans de concombre à l'éplucheur ou au rabot à fromage. Dans le bol, mélangez-les avec le vinaigre de vin rouge et le sucre. Salez et poivrez à votre goût. Réservez et mélangez de temps en temps.

Préparer la salade
3

Râpez la carotte, ciselez finement la coriandre et mettez-les dans le 2e bol. Ajoutez-y la moitié de la mayonnaise puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez bien. 

Le saviez-vous ? La carotte très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Cuire le burger
4

Enfournez le pain à la carotte 4 à 6 minutes. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans poêle (à griller) à feu moyen-vif et cuire le burger 7 à 8 minutes en appuyant avec une spatule. Retournez-le, ajoutez l'oignon et poursuivez la cuisson 6 à 7 minutes. 

Apprêter
5

Ajoutez les germes de soja, le miel et 2/3 de la sauce hoisin. Mélangez bien puis faites cuire 1 minute en retournant le burger plusieurs fois pour bien l'enrober. Ajoutez la salade de carotte aux rubans de concombre puis mélangez bien. Dans le petit bol, mélangez le reste de mayonnaise avec le reste de sauce hoisin.

Servir
6

Coupez le pain à la carotte en deux. Tartinez-le de mayonnaise à la sauce hoisin. Déposez-y l'oignon, les germes de soja, le burger et un peu de salade carotte-concombre. Saupoudrez les pommes de terre d'épices nasi-bami et servez-les avec le burger. Ajoutez de la mayonnaise à votre convenance et accompagnez du reste de salade carotte-concombre.