La street food est propre à chaque pays : un plat rapide que l'on trouve à chaque coin de rue. Faciles à préparer et pleines de saveurs authentiques, nos recettes Street Food vous permettront de déguster les plats locaux de vos destinations préférées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
20 g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
50 g
Haricots verts
¼ pièce(s)
Citron vert
40 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Pain brioché
(Contient Œuf, Blé, Lait (contient du lactose) Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Soja, Gluten)
½ pièce(s)
Orange
25 g
Germes de soja
35 g
Jeunes pousses d'épinards
10 g
Ponzu
(Contient Soja, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre. Coupez-les en frites de 1 cm d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes. Dans le bol, mélangez le filet de cuisse de poulet avec la sauce pour wok au gingembre, puis réservez. Coupez quelques rondelles de concombre par personne, puis détaillez-en le reste en dés. Dans le 2e bol, mélangez les dés et rondelles de concombre avec, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de sucre. Réservez.
Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 parties égales. Versez un fond d'eau dans la casserole. Ajoutez-y les haricots verts et portez à ébullition à couvert. Faites-les cuire 6 à 8 minutes à petit bouillon. Pressez le citron vert au-dessus du petit bol. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cc de jus de citron vert et 1/2 cc de sucre. Salez et poivrez.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le poulet 6 à 8 minutes. Ajoutez-y 10 ml de sauce soja par personne et poursuivez la cuisson 1 minute. Portez le feu sur doux et laissez au chaud jusqu’au service. Répartissez la mayonnaise dans deux petits bols (moitié-moitié). Dans l'un, ajoutez 1/2 cc de jus de citron vert par personne et dans l'autre 1/2 sachet de ponzu par personne.
Enfournez le pain brioché 4 à 6 minutes à côté des frites. Avec un couteau pointu, coupez le zeste et la membrane blanche de l'orange. Détachez les segments de chair des membranes afin de pouvoir retirer facilement la chair avec votre couteau. Coupez en dés et réservez. Égouttez le concombre. Dans le saladier, mélangez l'orange, les germes de soja, les dés de concombre et les haricots verts à la vinaigrette.
Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en les deux moitiés de mayonnaise au ponzu. Garnissez chaque pain brioché de poulet, de quelques rondelles de concombre à l'aigre-douce et de quelques feuilles de jeunes pousses d'épinards. Mélangez le reste des épinards à la salade à l'orange.
Servez les burgers sur les assiettes. Accompagnez des frites, de mayonnaise au citron vert et de salade à l'orange.