Burger de sanglier et purée de patate douce-carotte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de sanglier et purée de patate douce-carotte

Burger de sanglier et purée de patate douce-carotte

épinards à la crème

Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.

Tags:
Famille

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Burger de sanglier

1 pièce(s)

Carotte

150 g

Patate douce

100 g

Épinards

25 g

Fromage frais aux fines herbes

40 g

Chutney piquant aux oignons

2 pincée

Noix de muscade

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre [végétal]

½ cc

Moutarde

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)647 kcal
Énergie (kJ)2708 kJ
Graisses36.4 g
dont saturés18.4 g
Glucides52.7 g
dont sucres25.4 g
Fibres8.3 g
Protéines21.8 g
Sel3.2 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle
Papier aluminium
Wok ou sauteuse
Râpe
Wok ou sauteuse
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Lavez ou épluchez la patate douce et coupez-la en gros morceaux. Détaillez la carotte en dés. Portez de l'eau à hauteur de la patate douce et de la carotte dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Le saviez-vous ? La pomme de terre et la patate douce sont riches en vitamines et minéraux, tels que le zinc, le fer, le potassium et les vitamines B et C. La patate douce est aussi très riche en vitamine A (pour des yeux en bonne santé et un bon système immunitaire).

Cuire le burger
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et cuire le burger de sanglier 2 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Réservez-le ensuite au chaud hors de la poêle sous une feuille d'aluminium. Réservez la poêle avec la graisse de cuisson pour l'étape suivante.

Préparer le jus
3

Ajoutez le chutney d'oignon et, par personne : 100 ml d'eau et 1/4 de bouillon cube de bœuf à la poêle utilisée pour cuire le burger de sanglier. Mélangez bien et laissez le jus réduire 6 à 8 minutes à petit bouillon. Remuez de temps en temps (voir conseil).

Conseil : Si vous remarquez que le jus est encore trop liquide, portez le feu 2 minutes sur vif pour qu'il réduise plus.

Cuire les épinards
4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux. Déchirez-y les épinards en petits morceaux, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire. Pendant ce temps, râpez 2 pointes de noix de muscade par personne. Dès que les épinards ont réduit, ajoutez-y le fromage aux fines herbes. Mélangez bien et assaisonnez de 1 pointe noix de muscade râpée par personne ainsi que de sel et de poivre.

Préparer la purée
5

Écrasez la patate douce et la carotte en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez-y 1 filet d'eau de cuisson et mélangez bien. Assaisonnez avec, par personne : 1 pointe de noix de muscade râpée et 1/2 cc de moutarde. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez la purée sur les assiettes et déposez les épinards à côté. Disposez le burger de sanglier sur la purée et arrosez-le de jus.