La burrata est une boule de mozzarella remplie d'un mélange de crème et de mozzarella hachée. Cela permettait autrefois d'utiliser les restes de mozzarella.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Ciabatta blanche
(Contient Seigle, Blé Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Fruits à coque, Graines de sésame, Soja)
20 g
Pesto
(Contient Noix de cajou, Lait (contient du lactose) Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
2 tranche(s)
Lard
30 g
Roquette et mâche
1 boule(s)
Burrata
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Morceaux de figues séchées
(Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
5 g
Basilic frais
(Peut contenir Céleri)
¾ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Sucre
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l’ail en fines lamelles. Dans le plat à four, mélangez-les avec les tomates cerises, 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Enfournez les tomates cerises 10 à 12 minutes.
Émincez l’oignon en demi-rondelles. Faites fondre 1 cs de beurre par personne dans la petite casserole en inox à feu moyen-doux et cuire l'oignon 10 minutes. Déglacez avec 2/3 du vinaigre balsamique. Ajoutez le sucre puis coupez le feu et réservez jusqu’au service.
Séparez les tranches de lard les unes des autres et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez le lard 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croquant. Dans le petit bol, mélangez le pesto avec la moitié de huile d'olive vierge extra.
Coupez le pain en dés. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif et dorer les dés de pain jusqu'à ce qu’ils soient croquants. Ajoutez-y 1 filet d'huile d'olive si nécéssaire puis assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Transférez les tomates cerises dans le saladier puis ajoutez-y la sauce au pesto et le mélange de salades. Mélangez bien et assaisonnez éventuellement de sel et de poivre à votre goût. Ciselez grossièrement le basilic et mélangez-le à la salade. Émiettez le lard et réservez-le.
Servez la salade sur les assiettes. Garnissez-la d’oignon caramélisé, du lard croquant, des morceaux de figue et des croûtons. Disposez la burrata au centre de la salade. Arrosez du reste d'huile d'olive vierge extra et vinaigre balsamique. Salez et poivrez à votre goût.