Cette pizza pliée en deux trouve ses origines - tout comme la pizza classique - à Naples où elle a été inventée comme variante à manger sur le pouce.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 paquet(s)
Cubes de tomate
½ pièce(s)
Pâte à pizza
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
½ boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
15 g
Mélange de câpres et d'olives
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Pomme
5 g
Persil plat frais
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez la moitié de l’oignon rouge et taillez le reste en demi-rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir l’oignon émincé 1 à 2 minutes. Émiettez le cube de bouillon par-dessus et ajoutez la passata. Faites chauffer 1 minute à feu moyen-vif, puis versez 1/2 cs de vinaigre balsamique noir et 1 cs d’eau par personne pour déglacer. Laissez réduire la sauce 5 à 7 minutes. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, déroulez la pâte à pizza sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et coupez-la en deux pour obtenir 1/2 rouleau par personne. Appuyez sur la pâte à la main pour l’élargir un peu. Égouttez l’huile du thon. Dans le bol, mélangez le thon, les câpres et les olives. Salez et poivrez, puis réservez.
Étalez la sauce tomate sur la moitié de chaque morceau de pâte en laissant les bords dégagés. Disposez le mélange au thon et le reste de l’oignon rouge sur la sauce. Déchirez la mozzarella en petits morceaux et disposez-les sur la garniture. Repliez la partie non garnie sur le reste en appuyant fermement sur les bords. Repliez ensuite les bords vers l’intérieur. Enfournez la calzone 15 à 25 minutes (voir conseil).
Conseil: Si vous avez de la farine, saupoudrez-en une fine couche sur la calzone : ce sera du plus bel effet sur la croûte.
Coupez la pomme en petits morceaux. Hachez grossièrement les feuilles de persil. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc de vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Mélangez la pomme et le persil à la vinaigrette.
Servez les calzone et présentez la salade en accompagnement.