Casarecce vient de l'italien 'casereccio', qui signifie "fait maison". Sa forme spécifique est obtenue en enroulant les pâtes fraîches autour d'un petit bâton.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
40 g
Dip de pesto d'avocat
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage frais aux fines herbes
125 g
Tomates cerises rouges
50 g
Bâtonnets de poivron
40 g
Dés de chorizo
25 g
Gouda mi-vieux râpé
90 g
Casarecce
25 g
Oignon émincé
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
Pour les casarecce, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une bonne pincée de sel. Coupez les tomates cerises en deux. Faites cuire les casarecce 11 à 13 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont beaucoup plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que les tomates ordinaires - notamment plus de potassium, de vitamine A & C et d'acide folique.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la grande poêle ou sauteuse. Faites-y cuire l'oignon émincé et les dés de chorizo 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez-y les bâtonnets de poivron et les tomates cerises, puis faites cuire 4 à 5 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez le fromage frais aux fines herbes et la moitié du fromage râpé à la poêle/sauteuse et laissez fondre. Ajoutez les casarecce et réchauffez le tout 1 minute à feu vif en remuant. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez les pâtes sur les assiettes. Saupoudrez le reste de fromage râpé sur les pâtes et déposez le dip de pesto d'avocat par-dessus.