Les champignons sont un bon complément à votre repas végétarien : ils contiennent de la vitamine B2, sont riches en protéines et ajoutent une consistance agréable.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons blonds
½ pièce(s)
Courgette
85 g
Orzo
20 g
Noix concassées
20 g
Pecorino râpé AOP
4 ml
Huile d'olive vierge extra aux arômes de truffe
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Nettoyez les champignons blonds avec l’essuie-tout, puis coupez-les en quatre. Taillez la courgette en petits dés de 1 à 2 cm.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 350 g de légumes par personne. Les champignons, la courgette et le fromage le rendent aussi riche en vitamine B2 (bonne pour la vitalité).
Faites chauffer 1/2 cs beurre à feu moyen-vif dans la casserole et faites-y revenir l’oignon et l'ail 2 minutes. Ajoutez l’orzo et faites-le cuire 1 minute en remuant. Versez le bouillon par-dessus et faites-le cuire 10 à 12 minutes à feu doux à couvert. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo l’absorbe trop vite.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et griller les noix concassées à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire la courgette et les champignons blonds 4 à 6 minutes. Ajoutez l'oignon nouveau et poursuivez la cuisson 1 minute. Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Si vous n’appréciez pas la saveur assez prononcée de l'oignon nouveau, faites-le cuire directement avec la courgette et les champignons.
Ajoutez ensuite tous les légumes de la poêle et la moitié du pecorino râpé à l’orzo, puis réchauffez 2 minutes en remuant.
Servez le risotto aux champignons sur les assiettes et garnissez-le des noix concassées grillées et du reste de pecorino râpé. Arrosez d'huile parfumée à la truffe.