Les saucisses de ce plat sont préparées avec du porc d'origine hollandaise et leur variante est assaisonnée aujourd'hui avec du cheddar et de l'oignon braisé.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Saucisse de porc au cheddar et oignon mijoté
200 g
Demi-grenailles avec peau précuites
½ pièce(s)
Poivron jaune
1 pièce(s)
Tomate
40 g
Mélange de salades et pousses de pois
15 g
Pesto
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer la saucisse de porc 2 à 3 minutes. Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole et faites-les cuire 8 minutes. Égouttez-les. Couvrez la poêle de la saucisse et faites-la cuire 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.
Conseil: Vous faites précuire les grenailles pour qu'elles cuisent plus vite ensuite, mais vous pouvez aussi bien entendu les faire cuire tout de suite ! Ajoutez dans ce cas le pesto dans les dernières minutes pour qu'il ne brûle pas.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre de vin blanc et l’huile d’olive vierge extra. Détaillez le poivron et la tomate en dés. Mélangez la salade, le poivron et la tomate à la vinaigrette dans le saladier. Salez et poivrez à votre goût.
Disposez les saucisses sur les assiettes. Ajoutez les grenailles à la poêle des saucisses et versez-y le pesto. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les grenailles au pesto sur les assiettes avec la saucisse de porc au cheddar. Accompagnez de la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en bons glucides (notre source principale d’énergie), en potassium (pour une bonne pression artérielle), en vitamine B6 et B11 (bonnes pour la vitalité), en fibres (pour une flore intestinale en bonne santé) et en vitamine C (bonne pour le système immunitaire).