Le cheddar trouve son origine dans la ville du même nom, située dans le comté du Somerset, en Angleterre. Celui que nous vous proposons en provient également : il est produit par une fromagerie familiale active depuis plus de 150 ans. Sa saveur relevée contrebalance très bien le sucré des patates douces et des oignons rouges.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Patate douce
2 pièce(s)
Mini-pain à hamburger complet
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Laitue
2 pièce(s)
Steak de poulet épicé
25 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez les patates douces et coupez-les en tranches de ½ cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez de la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les ensuite pendant 12 à 15 minutes. Ajoutez les mini-pains à burgers durant les 4 à 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y revenir l’oignon rouge à feu doux 4 à 6 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Ensuite, réservez dans le bol. Pendant ce temps, taillez la moitié des tomates en tranches et détaillez le reste.
Déchiquetez la laitue et mélangez-la aux morceaux de tomate dans le saladier. Versez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la même poêle et faites-y cuire les hamburgers de poulet à feu moyen-vif pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Retournez régulièrement.
Pendant ce temps, sortez les patates douces du four. Disposez les mini-pains à burgers sur les assiettes et ouvrez-les. Tartinez la partie inférieure d’une couche de moutarde, garnissez de laitue, d’une tranche de tomate, d’un peu d’oignons rouges et d’un hamburger de poulet. Parsemez de cheddar râpé.
Accompagnez les burgers des patates douces et du reste de salade.