Envie de saveurs raffinées sans casser la tirelire ? Nous avons transformé nos meilleurs classiques en édition spéciale, avec une touche premium, pour encore plus de régal.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
20 g
Copeaux de Grana Padano AOP
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
25 g
Dés de fromage bleu
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Feuilles de lasagne fraîches
(Contient Œuf, Blé)
½ sachet(s)
Épices italiennes
40 g
Fromage frais aux fines herbes
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Beurre [végétal]
20 g
Farine
1 cs
Huile d'olive
300 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Préparez le bouillon avec, par personne : 250 ml d'eau et 1/4 de bouillon cube. Coupez la courgette en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur maximum.
Dans le bol, mélangez la courgette avec 1 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre (voir conseil). Disposez-la sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes. Pendant ce temps, émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail.
Conseil : Pour vous épargner de la vaisselle, mélangez la courgette à l'huile directement sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse et revenir l'oignon et l'ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la farine et remuez au fouet jusqu’à absorption. Ajoutez 1/3 du bouillon et remuez au fouet jusqu’à absorption totale. Répétez l’opération 2 fois avec le reste de bouillon. Remuez jusqu’à obtention d'une sauce lisse, puis portez à ébullition. Laissez réduire 1 à 2 minutes (voir conseil). Poivrez à votre goût.
Conseil : Lors de la préparation d'un roux, il est important de bien respecter les proportions farine/beurre. Mesurez éventuellement avec des cuillères doseuses (ou une balance) : 1 cs de beurre = 15 g et 1 cs de farine = 20 g.
Ajoutez les épices italiennes et les épinards à la sauce et laissez-les réduire en remuant. Ajoutez enfin le fromage frais aux fines herbes, 1/3 de grana padano, du sel et du poivre. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Graissez le plat à four avec du beurre ou de l'huile d’olive. Découpez les feuilles de lasagne selon les mesures de votre plat.
Le saviez-vous ? Les épinards sont riches en fer, important pour la vitalité. Si vous ne mangez pas de viande, veillez à absorber suffisamment de fer, en mangeant des épinards ou autres légumes verts, des légumineuses, des noix, des graines ou du tofu.
Versez 1 couche de sauce dans le plat à four. Recouvrez-la de feuilles de lasagne en les enfonçant bien (voir conseil). Recouvrez-les à nouveau de 1 couche de sauce et de quelques rondelles de courgette. Répétez l’opération jusqu’à épuiser tous les ingrédients. Conservez cependant un peu de sauce pour en couvrir le dessus et apprêter le plat.
Conseil : Bien enfoncer les feuilles de lasagne permet de bien répartir la sauce. La lasagne cuira ainsi plus facilement.
Couvrez la lasagne de 1 couche de sauce et saupoudrez-la du reste de copeaux de grana padano et des dés de fromage bleu. Enfournez la lasagne 30 à 35 minutes. Laissez-la reposer 3 minutes avant de la servir pour qu'elle se solidifie. Servez-la sur les assiettes.