La taille des grenailles n'est pas due à leur variété mais au moment où elles sont récoltées. Récoltées jeunes, elles gardent leur saveur douce et texture tendre. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
25 g
Lardons
200 g
Grenailles
4 pièce(s)
Gousse d'ail
¼
Concentré de tomate
¾ cc
Paprika en poudre
65 g
Champignons
1.5 pièce(s)
Poivron rouge pointu
25 g
Dés de chorizo
2.5 g
Ciboulette fraîche
50 g
Crème aigre bio
150 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif. Faites-y cuire l’oignon et les lardons 3 à 4 minutes. Préparez le bouillon. Lavez les grenailles et coupez-les en 2, voire en 4 ou en 8 pour les grosses. Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil: Coupez les grenailles en parts égales, pour une cuisson uniforme.
Ajoutez l’ail et les grenailles à l’oignon et aux lardons. Faites cuire 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez le concentré de tomate et le paprika en poudre, puis faites cuire 2 minutes. Coupez les champignons en quarts. Épépinez le poivron pointu et coupez-le en fines lamelles.
Ajoutez ensuite le chorizo, les champignons, le poivron pointu et le bouillon, puis portez à ébullition à couvert. Baissez le feu et laissez mijoter 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les grenailles soient cuites. Mélangez de temps en temps. Ôtez le couvercle de la casserole dans les 10 dernières minutes de cuisson.
Pendant ce temps, ciselez finement la ciboulette. Dans le petit bol, mélangez la crème aigre avec la ciboulette, du sel et du poivre. Servez le mijoté dans des assiettes creuses et garnissez avec la crème aigre.
Conseil: Le saviez-vous ? Votre repas contient 100 % des AJR en vitamine C, notamment grâce au poivron et aux grenailles.