Le civet de cerf de cette recette est assaisonné au romarin, au thym et au gingembre et a cuit lentement 8 heures à la mijoteuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Carotte
150 g
Civet de cerf
1 pièce(s)
Feuille de laurier
300 g
Pomme de terre
4.95 g
Estragon, persil frisé et thym frais
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
10 g
Graines de courge
30 g
Roquette et mâche
ml
Lait [végétal]
¼ cc
Moutarde
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Vinaigre balsamique noir
2 cs
Beurre [végétal]
¼ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole portez une grande quantité d’eau à ébullition. Pendant ce temps, émincez l’oignon. Coupez la carotte en petits dés. Faites chauffer la moitié du beurre à feu moyen-vif dans la sauteuse ou grande casserole et revenir l’oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez la carotte et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Déglacez avec, par personne, 1 cs de vinaigre balsamique noir et 75 ml d’eau. Ajoutez le civet de cerf au poivre et la feuille de laurier, puis laissez mijoter 25 à 30 minutes à couvert.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les grossièrement. Faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de thym des brins. Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif et dorer les champignons avec le thym 5 à 6 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez.
Ciselez finement les aiguilles d'estragon. Faites chauffer l'autre sauteuse à sec et dorer les graines de courge jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la sauteuse. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec le reste de vinaigre balsamique noir, l’huile d’olive vierge extra, le miel et la moutarde. Ajoutez la roquette et la mâche, puis salez et poivrez. Garnissez le tout avec l’estragon et les graines de courge.
Ciselez finement le persil frisé. Écrasez les pommes de terre en purée fine au presse-purée. Ajoutez le reste de beurre et de lait pour plus d’onctuosité. Ajoutez la moitié du persil frisé, puis salez et poivrez.
Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes. Disposez les champignons par-dessus et le civet de cerf à côté. Garnissez du reste du persil. Servez la salade en accompagnement.