La carotte orange est la plus connue, mais on retrouve de plus en plus des carottes mauves et jaunes. À l'origine, la racine est de couleur blanche. Selon la tradition, les agriculteurs néerlandais du 18ème siècle ont développé une préférence pour les racines oranges pour exprimer leur soutien à la famille royale. Un fait intéressant, mais les recherches montrent que la racine est orange depuis bien plus longtemps !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Carotte jaune
½ pièce(s)
Carotte violette
½ pièce(s)
Carotte
1 cc
Thym séché
¼ pièce(s)
Gousse d'ail
2 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Colin mariné
(Contient Poisson)
2 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez les carottes jaunes, orange et violettes en fines rondelles. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec le reste d’huile d’olive, saupoudrez de thym, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes.
Entre-temps, émincez ou écrasez l’ail. Hachez le persil plat.
Dans un recipient, mélangez la feta, le yaourt et l’ail. Poivrez. Réduisez le tout au mixeur plongeant pour obtenir une sauce bien homogène.
Pendant ce temps, retirez le plastique de la barquette de colin épicé. Couvrez-la avec de l’aluminium et enfournez le poisson durant les 10 à 14 dernières minutes de cuisson des carottes. Vérifiez si le poisson est bien cuit. Si ce n'est pas le cas, laissez-le cuire un peu plus.
Servez le poisson avec les pommes de terre sautées et les carottes rôties. Garnissez avec la vinaigrette à la feta et le persil plat.