Le lait de coco apporte douceur et sucré aux légumes. Ils seront encore meilleurs préparés avec du gingembre, de la citronnelle et de la sauce soja. Le colin a été pêché spécialement pour vous dans les eaux froides du nord-est de l’Écosse. Accompagnez le tout de poireaux et de haricots verts : un régal !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Échalote
125 g
Haricots verts
75 ml
Lait de coco
85 g
Riz pandan
1 cc
Citronnelle moulue
10 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
(Contient Poisson)
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez à ébullition 175 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Faites de fines rondelles avec le poireau et des demi-rondelles avec l’échalote. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Remuez bien le lait de coco (voir conseil).
Ajoutez le riz à l’eau bouillante ainsi que la moitié du lait de coco, ½ cc de gingembre émincé par personne et une pincée de sel. Faites cuire 8 à 10 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.
Entre-temps, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen et faites-y revenir l'échalote 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croquante. Ensuite, réservez.
À feu doux, ajoutez le reste d’huile de tournesol dans le même wok et faites-y cuire les haricots ainsi que la citronnelle pendant 2 minutes. Ajoutez le poireau et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez ensuite le reste de lait de coco et la sauce soja. Disposez le colin sur les légumes et laissez mijoter à couvert pendant 10 à 12 minutes en retournant délicatement le poisson à mi-cuisson, puis salez et poivrez.
Dressez le riz, les légumes et le colin sur les assiettes et garnissez d'échalotes croquantes.