Bang bang ! Cette recette est traditionnellement préparée avec du poulet qui doit être tapé fermement pour l’aplatir, ce qui le rend délicieusement tendre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé)
100 g
Fleurettes de chou-fleur
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Riz jasmin
75 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Carotte
¼ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
10 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 °C. Dans le grand bol, mélangez la mayonnaise et la sauce sucrée et pimentée. Mettez la moitié de la mayonnaise pimentée dans le petit bol et réservez. Dans le 2e grand bol, mélangez la chapelure panko, 1/4 cs d’huile d’olive par personne et 1 pincée de sel.
Mettez les fleurettes de chou-fleur dans le grand bol contenant la mayonnaise pimentée et mélangez bien. Veillez à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes. Mettez-les ensuite dans le bol contenant la panko et mélangez bien jusqu’à ce qu'elles en soient aussi totalement recouvertes. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 à 25 minutes (voir conseil).
Conseil : Pour un résultat encore plus croustillant, laissez suffisamment de place entre les fleurettes de chou-fleur sur la plaque de cuisson. Si elles sont trop serrées, utilisez éventuellement 2 plaques.
Émincez ou écrasez l’ail. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la casserole à feu doux et revenir l’ail 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz et 250 ml d’eau par personne (voir conseil). Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, retirez la casserole du feu et réservez-le 5 minutes à couvert pour en terminer la cuisson. Égouttez-le si nécessaire.
Conseil : Ce repas est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tout le riz, mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez intégrer le reste dans un sauté ou une soupe le lendemain par exemple.
Retirez les grosses tiges d’épinard s'il y en a. Hachez grossièrement les épinards. Coupez la carotte en fines demi-rondelles. Émincez l'oignon. Coupez le concombre en fines rondelles.
Le saviez-vous ? Les 200 g d’épinards contenus dans votre assiette renferment presque autant de protéines qu'un œuf. Ils contiennent aussi plus de calcium qu'un verre de lait et plus de fer qu'un steak !
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et cuire la carotte 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite les épinards, l'oignon et la sauce soja. Faites cuire le tout 2 minutes en remuant régulièrement. Préparez ensuite la sauce « bang bang » en mélangeant le reste de mayonnaise pimentée au vinaigre de vin blanc.
Servez le riz à l’ail dans des assiettes creuses. Disposez les légumes dessus et enfin les fleurettes de chou-fleur croustillantes. Présentez la sauce « bang bang » en accompagnement et garnissez le plat de concombre et graines de sésame.