Cette recette s'inspire du plat kenyan appelé kuku paka, un curry au lait de coco avec du poulet (kuku en swahili) épicé au gingembre et graines de cumin.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 cc
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
1.5 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Piment rouge
⅓ sachet(s)
Graines de cumin moulues
100 g
Émincé de cuisse de poulet
75 g
Haricots verts
75 g
Patate douce
45 g
Riz long grain
90 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Chapati
½ cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Coupez le gingembre, les gousses d’ail, les oignons et les tomates en gros morceaux. Épépinez le piment rouge et taillez-en 1/4 par personne en gros morceaux. Dans le bol profond, mélangez le gingembre, l’ail, les oignons, les tomates, les poivrons (S) et 1 cc de cumin par personne. Réduisez tous les ingrédients en pâte au mixeur plongeant.
Conseil: (S) Attention : le piment rouge, ça pique ! Si vous n’aimez pas le piquant ou qu’il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Mettez les lanières de cuisse de poulet dans le bol, ajoutez 1/3 de la pâte de curry, puis mélangez. Taillez le poivron en petits dés. Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 1 cm. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez le reste de la pâte de curry et faites-la revenir 4 à 5 minutes en remuant. Ajoutez le poivron, la patate douce et les lanières de poulet, puis poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le au besoin et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez le lait de coco (voir conseil) et 1/4 de cube de bouillon de poulet par personne à la sauteuse, couvrez et laissez mijoter à feu moyen 10 à 12 minutes. Retirez le couvercle lors des 7 dernières minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel et il arrive qu’il se fige (partiellement) dans l’emballage. Ne vous inquiétez pas : c’est une réaction normale des graisses du lait de coco, qui apportent toutes ces saveurs. Ouvrez l’emballage et delayez bien le lait ou laissez-le fondre dans la sauteuse.
Conseil: Le saviez-vous ? Le chapati de votre box est un nouveau produit. Préparée spécialement pour nous, cette version contient plus de farine complète et moins de sel. Résultat : un produit aussi savoureux que nourrissant.